Blandine Métayer et son one woman show  « Je suis top » était à l’affiche du Théâtre de Dix heures durant la période de septembre  à décembre 2010.

Grâce au succès obtenu, elle foule à nouveau les planches de ce même théâtre depuis le 10 janvier 2011 et ce jusqu’à fin mars.

Dans un climat de proximité avec son public, Blandine Metayer met en scène Catherine Boissard que l’on découvre en lever de rideau dans la situation d’une jeune femme parvenue au « Top management » d’une société.

Vous suivrez ainsi le parcours professionnel et personnel de Catherine et les différents obstacles qu’elle a rencontrés pour parvenir à grimper un à un les échelons de la hiérarchie.

A travers différents témoignages recueillis dans les sociétés, Blandine Métayer traite du sujet très délicat de la parité hommes-femmes.
Finalement, on constate que les choses n’ont pas vraiment évolué et à compétences égales, le salaire d’une femme est souvent inférieur à celui d’un homme…

Tantôt touchante, tantôt drôle, vous vous prendrez vite d’amitié et de compassion pour son personnage qui pour réussir sa vie professionnelle devra faire des choix et des sacrifices au détriment de sa vie privée.

Ce spectacle vaut le déplacement, le thème interpelle, donne vraiment à réfléchir, et la comédienne Mme Blandine Métayer est vraiment excellente.

Nous lui souhaitons d’être « TOP » et à l’affiche encore très longtemps !

Lien vers l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*