Blandine Métayer dans Je suis Top pour ATOS-EMC-5« A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes et de l’année de la mixité en France, Atos, EMC et Worldline ont souhaité s’associer pour aborder ensemble les problématiques de la mixité au sein des sociétés du secteur « high tech ».

La « Règle du Jeu  » était que chaque collaboratrice invite un de ses collègues masculins, et le buzz a fonctionné à merveille.


Partageant les mêmes locaux au sein de l’Immeuble River Ouest à Bezons (plus de 4 500 collaborateurs sur le site) , les trois sociétés ont célébré l’occasion de façon ludique en invitant Blandine Métayer dans le cadre d’un gala privé.

Un public mixte et enthousiaste a ainsi partagé pendant 35 mn la performance de Blandine Métayer en riant de bon cœur à la gestuelle irrésistible et aux boutades de la gente Dame.

Celle-ci  a su éveiller les consciences avec brio via un ton décalé, et brocarder de manière subtile et sans jugement moral, des stéréotypes qui perdurent encore plus que de mesure .

Les retours ont été chaleureux et unanimes, chacun s’étant délecté du parler vrai et de la connaissance du sujet qu’en avait l’artiste

Il est vrai que l’expérience qu’elle a méticuleusement accumulé en interviewant plus de 40 femmes et quelques hommes, qui lui ont livré leurs confidences, en fait une experte du sujet sans être pontifiante pour autant. Un bel exploit !

Gageons que les petites graines semées le 6 mars 2014 à cette occasion sauront faire croître d’autres initiatives audacieuses de ce type et renforceront les liens entre les « voisins » de River Ouest

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Témoignages :

« Absolutely fantastic, fun et très intéressant; le mardi suivant serait possible »

« Merci beaucoup à tous et toutes !!!.  »

« Bravo !!! Et merci à Véronique, et à ses supporters RH pour cette excellente initiative »

« Et pourquoi ne pas aller toutes ensemble applaudir Blandine dans son spectacle complet ? Et le convier à nous rejoindre autour d’une table, d’un verre, pour partager avec elle »

« L’expérience qu’elle a accumulé dans ses échanges avec des Femmes et des Hommes »

« Nous sommes notre propre frein ! Apprenons ! Partageons ! »

« Un grand Merci  à tous ceux/celles impliqués dans l’organisation du spectacle »

« Cette journée va être un ‘grand bond en avant’ dans le changement (chez EMC) » !

« OUI j’y crois !»

« C’est pourquoi il faut battre le fer et capitaliser sur l’expérience»

«Blandine a parlé VRAI »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*