Blandine Métayer avec Je suis Top à La ViletteLe ministère des droits des femmes organisait à la Villette une rencontre pour annoncer un ensemble d’actions dédiées à l’égalité femme-homme. Un seul mot d’ordre : le 8 mars c’est toute l’année !

Intervention de Blandine Métayer à la demande du ministère devant 1 400 personnes …

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes est trop souvent la veille d’un 9 mars où tout redevient comme avant.

Blandine Métayer avec Je suis Top à La Vilette

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, a souhaité faire de la veille du 8 mars une journée de mobilisation en faveur d’une action continue pour progresser sur les questions d’égalité femme-homme. Des acteurs du monde associatif, de l’entreprise, des collectivités locales, des mouvements de jeunesse,… étaient ainsi réunis afin de partager des expériences, se former et échanger lors d’ateliers de travail.

UN CALENDRIER DE L’ÉGALITÉ

Qu’on se le dise, l’égalité homme-femme est une priorité gouvernementale. Le président de la République François Hollande l’a réaffirmé à l’issue de cette journée, qui s’est clôturée comme elle avait commencé : en donnant la parole à des acteurs, et en privilégiant des interventions vivantes. C’est ainsi, qu’à la demande du ministère Blandine Métayer a, elle aussi, réaffirmé son engagement en jouant des extraits de son spectacle « Je suis Top! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*