12 lauréats pour le fonds SACD Humour/One-man-show.

Le fonds d’aide, unique en son genre, favorise l’émergence des talents de demain et soutient des auteurs confirmés.

La SACD est le soutien historique des auteurs de l’humour dans leur grande diversité. Depuis trois ans, consciente de l’évolution de ce secteur et soucieuse de ses auteurs, la SACD a initié grâce à son action culturelle, le Fonds SACD Humour/One-man-show.

Unique en son genre, ce fonds cherche à valoriser les auteurs de l’humour et l’écriture du one-man-show. Il favorise par l’aide attribuée l’émergence des talents de demain et le soutien des auteurs confirmés.

La grande diversité de la scène « humour » à l’honneur

Le jury composé de Marie-Pascale Osterrieth, auteure, Alexandre Delimoges, auteur et interprète, directeur de l’école One-man-show et du théâtre Le Bout, Thibaut Houdinière, directeur d’Atelier Théâtre Actuel, Bruno Moynot, auteur et directeur du Splendid, et du metteur en scène Philippe Sohier s’est réuni le 5 décembre dernier, en présence de Gérard Krawczyk administrateur SACD délégué à l’humour.

Pour cette troisième édition, le jury a sélectionné 12 spectacles.
Ils ont été retenus pour leur originalité, la qualité et la variété des formes d’écriture choisies (mime, musique, sketchs,…), le jury faisant remarquer que nombre de ces spectacles sont écrits par des comédiens.

Dans la catégorie « Reprise » :

  • Je suis top !, écrit et interprété par Blandine Métayer, production Changement de décor, représentations à partir de janvier 2012 au Théâtre de Dix Heure (Paris).

 

Article en ligne sur le site de la SACD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*