Dans une ambiance conviviale, elle fait les beaux soirs du Théâtre de Dix heures, depuis le 20 septembre et jusqu’au 21 décembre 2010 dans « Je suis Top « , produit par David Riquet.

Elle nous présente un one woman show avec une belle énergie et s’attaque avec subtilité au sujet épineux des femmes qui souhaitent réussir leur carrière professionnelle, les «Working girls », parfois au détriment de leur vie personnelle et dont les qualités ne sont pas toujours reconnues à leur juste valeur…

En effet, ces femmes dynamiques, volontaires et efficaces se heurtent souvent à des dirigeants qui font tout pour leur barrer la route du succès.

Blandine Métayer, jeune femme blonde, élégante, entre dans la peau de Catherine Boissard, que nous découvrons au début de la pièce en pleine réussite professionnelle et seul élément féminin au Comité directeur d’une société…

Elle va nous dépeindre progressivement son chemin professionnel dans différents établissements ainsi que les attitudes de ses supérieurs et de ses collègues à son égard…

Nous n’en dirons pas plus. Encore une fois, ce thème n’a pas souvent été traité sur scène et Blandine Métayer illustre parfaitement en campant plusieurs personnages, les problèmes de parité hommes- femmes dans les entreprises, qui a compétences égales n’ont pas la même considération ni les mêmes rétributions.

Que vous soyez patrons de grandes entreprises ou salariés, hommes ou femmes, ce spectacle vous interpellera !

Blandine Métayer, le regard très expressif, occupe bien la scène, tour à tour drôle, émouvante mais également objective et réaliste, nous tient en haleine du début jusqu’à la fin…

La récompense d’un artiste ? Les applaudissements du public !

Acteurchanteur a beaucoup apprécié.  Bravo Blandine !

Lien vers l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*