Maman-travaille

Blandine Métayer invitée spéciale de la conférence « Maman travaille », qui est une journée entière consacrée intégralement, pour la première fois, aux mères actives et à leur volonté de concilier vie professionnelle et vie familiale.

De nombreux et éminents spécialistes du sujet ont répondu présents et seront là, le Jeudi 9 février 2012, pour débattre et partager avec nous leurs réflexions, expériences, bonnes pratiques, pistes d’amélioration.

La Journée Maman travaille est une initiative indépendante et non subventionnée par les pouvoirs publics, organisée par l’Association Maman travaille (loi de 1901) avec la participation d’entreprises privées.

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le programme, la liste des intervenants, adhérer à l’association Maman travaille, nous contacter ou réserver votre billet pour cette 1ère Journée des mères actives.

Retrouvez toutes les infos ici

 Blandine Métayer de « Je suis top ! »: « T’es manager ? T’as pas d’horaires ! »

La 1ère Journée des mères actives de jeudi 9 février n’a pas été qu’une succession de débats. Outre les interventions d’entreprises et la diffusion de petites vidéos, nous avons aussi eu le plaisir d’assister, en guise d’introduction, à l’extrait d’un spectacle top: celui écrit et joué par Blandine Métayer.

Maman travaille 2

 

La salle a été littéralement emportée, et « réchauffée » après cette intervention. Dans un one-woman-show hilarant, Blandine Métayer relève avec brio ce défi difficile: faire rire avec le thème du plafond de verre. Les plus jeunes se sont senties concernées quand elle a évoqué l’annonce de la grossesse à son patron, mais les cadres sup’ présentes dans la salle se sont reconnues dans ses réflexions sur les femmes « au top ». Même la poignée d’hommes a franchement ri à son imitation du grand patron lui disant la fameuse phrase: « T’es manager ? T’as pas d’horaires ! »

Blandine métayer maman travaille

On comprend pourquoi cette pièce est plébiscitée par toutes les entreprises qui ont eu la chance de la voir jouée; et c’est vraiment utile de la montrer dans le cadre du travail: Blandine Métayer et sa pièce « Je suis top » rendent tout son sens à la fameuse devise du théâtre et de la comédie: castigat ridendo mores; châtier les mœurs par le rire.

Pour toutes les infos pratiques, tarifs horaires etc: Je suis top / production Changement de décor

Voir son extrait sur la maternité

Nous organiserons une séance collective pour les membres de l’Association, mais si vous ne pouvez pas patienter (ce qu’on comprendra aisément) n’hésitez pas à réserver votre place dès à présent: elles s’arrachent ! Une bonne alternative à l’afterwork au bar devant le match de rugby…

Lien vers l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*