Un récent rapport sur l’égalité professionnelle entre femmes et hommes déplore « l’invisibilité des femmes dans les instances de décision », indiquant que dans les conseils d’administration (CA) des entreprises du CAC 40, il y a seulement 10,5 % de femmes en 2009. Les femmes sont 8 % dans les CA des 500 premières entreprises françaises, dont près de 60 % ne comptent aucune femme (source AFP).

Comment expliquer ces inégalités alors que, dans l’ensemble, les femmes ont un niveau de diplôme plus élevé que celui des hommes ? Quels sont les facteurs qui freinent ou qui accélèrent le développement de carrière des femmes ?

Oser être la chef est LE manuel indispensable à toutes les femmes qui veulent assumer leur ambition professionnelle et réussir leur carrière.

Oser être le chef

Valérie Rocoplan, executive coach et dirigeante de la société talentis, est spécialisée dans l’accompagnement de l’accélération des carrières au féminin.

Paru aux éditions Leduc, en octobre 2009, Oser être la Chef est un guide de type « mentoring » prodiguant les conseils et les astuces aux femmes ambitieuses désirant réussir leur carrière tout en menant une vie équilibrée.

Pour toute information sur le coaching des femmes en entreprises et les programmes de leadership au féminin, contactez Valérie Rocoplan ou Christel de Bethmann – 01 53 57 88 88

http://www.talentis-coach.com


Les commentaires sont fermés.