« Je suis top », ou  » comment briser le plafond de verre  » est un seul en scène que j’ai eu la chance et le plaisir de découvrir le 14/03/2011 en compagnie de #Darling et de @flapinta. Je remercie au passage @fbrahimi de m’avoir informée de l’existence de ce spectacle.

Comment ne pas se reconnaitre dans le rôle de la femme stagiaire, épouse, mère, cadre et Top Manager. Je doute en revanche que le mari ou le DAF procèdent aussi aisément au mécanisme identificatoire.

Blandine Métayer aborde le sujet tabou du siècle mais phare des années 2011 et 2012 avec les mots et les valeurs qui ont été ceux de ma propre mère (merci maman chérie au passage pour l’éducation plutôt MLF que tu m’as prodiguée), avec humour et sagacité mais aussi avec perspicacité et de façon abréactive me semble-t-il.

Au delà de la qualité et de l’intérêt de son spectacle, je remercie sincèrement Blandine pour nos échanges qui ont suivi la représentation. J’ai découvert une femme accessible, chaleureuse, souriante, convaincue, déterminée et avertie. Elle est touchante, percutante et attachante.

Son seule en scène se joue aussi au sein des entreprises qui souhaitent aborder le sujet de l’égalité hommes/femmes sous un autre angle que celui de la simple mise en application des dernières dispositions légales dans le délai imparti (pour échapper à la pénalité financière assortie en cas de non application).

 

Carole Blancot

Lien vers le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*